EN NL
FAQ générale
Envois
Où l'adresse doit-elle figurer sur la lettre ?
Pour une description détaillée, lisez : Où l'adresse doit-elle figurer sur la lettre ?
Puis-je suivre le statut de ma lettre ?
Oui. Dans le tableau de bord personnel, vous pouvez toujours vérifier quand la lettre a été envoyée.
Comment puis-je savoir si ma lettre n'a pas été distribuée ?
Si la lettre n'a pas été distribuée, vous recevrez un rapport d'état à ce sujet dans le tableau de bord.
Puis-je annuler une lettre avant son envoi ?
Cela n'est possible que si la lettre n'a pas été payée. À partir du moment où la lettre a été payée, elle sera envoyée automatiquement.
Qui distribue le courrier ?
Nous travaillons avec différentes sociétés de transport en fonction du pays de destination. Par exemple, pour la Belgique, il s'agit de bpost, pour les Pays-Bas de PostNL, ...
Qu'advient-il du courrier non distribuable ?
Si vous n'avez pas fourni d'adresse de réexpédition lors de l'envoi, les documents non distribués sont renvoyés à notre partenaire imprimeur et y sont détruits. Vous recevrez alors une notification dans le tableau de bord indiquant que les documents n'ont pas été livrés.
Si vous avez indiqué une adresse de livraison, les documents seront renvoyés à cette adresse. Ce n'est que dans le cas d'un courrier recommandé que vous pourrez suivre l'évolution de la situation dans le tableau de bord de Postbird.
Y a-t-il des jours de livraison différents en fonction des jours fériés ?
Oui. Notre service postal suit les mêmes règles en matière de jours de livraison que celles du partenaire national d'expédition.
Envoi recommandé
Comment fonctionne un envoi recommandé ?
Une lettre recommandée est livrée à sa destination dans les 3 jours ouvrables. Si le destinataire ne peut pas accepter la lettre recommandée, il recevra une lettre d'invitation dans sa boîte aux lettres. Il devra alors se présenter à un bureau de poste ou à un point postal pour recevoir la lettre recommandée. Si cette démarche n'est pas effectuée dans un délai de deux semaines, le partenaire postal renverra la lettre à notre partenaire imprimeur qui scannera l'enveloppe et détruira la lettre. Dans Postbird, le statut de cette lettre est alors automatiquement mis à jour.
Que signifie le statut "retour à l'expéditeur" pour une lettre recommandée ?
Le statut " retour à l'envoyeur " signifie que la lettre recommandée n'a pas pu être distribuée au destinataire. Dans ce cas, la lettre est renvoyée à notre partenaire imprimeur qui la détruira.
Puis-je suivre l'état de mon courrier recommandé ?
Oui, lorsque le courrier recommandé a été distribué, vous recevez un accusé de réception dans votre tableau de bord personnel.
Que se passe-t-il si mon courrier recommandé n'arrive pas ?
Lorsque le courrier recommandé ne peut pas être distribué, vous recevez une notification dans votre tableau de bord. L'envoi recommandé sera alors détruit par notre partenaire imprimeur.
Comment puis-je obtenir une preuve de mon envoi recommandé ?
Vous pouvez télécharger une preuve de dépôt pour votre envoi recommandé dans Postbird.
Puis-je obtenir un code de suivi de mon envoi recommandé international à destination, par exemple, des Pays-Bas ou de la France ?
Actuellement, vous ne pouvez envoyer un courrier recommandé qu'à destination de la Belgique et des Pays-Bas. Dans les semaines à venir, nous autoriserons également les envois recommandés vers les pays de l'UE.
Préférences
Quels formats d'enveloppe puis-je utiliser ?
Pour l'enveloppe, les formats C5 et C4 sont possibles. Postbird fait automatiquement un choix en fonction du nombre de pages du document.
Quels formats de papier puis-je utiliser ?
Pour le format papier, seul le format A4 est possible.
Existe-t-il des enveloppes à fenêtre ?
Postbird n'utilise que des enveloppes à fenêtre.
Puis-je faire imprimer quelque chose sur l'enveloppe ?
Il est possible d'utiliser votre propre design pour les enveloppes destinées à la Belgique et aux Pays-Bas. Veuillez nous contacter à ce sujet.
Puis-je télécharger uniquement des PDF ?
L'application Postbird prend en charge les PDF et les documents Word au format lettre ou A4.
Quel est le nombre maximum de pages que peut contenir ma lettre ?
La lettre peut contenir un maximum de 65 pages.
Combien de lettres puis-je envoyer ?
Vous pouvez envoyer un nombre illimité de lettres avec notre application Postbird.
Puis-je ajouter des photos à mes lettres ?
Oui, c'est possible.
Puis-je envoyer des lettres recto-verso ?
Oui, il est possible d'envoyer des lettres recto ou recto-verso. Logiquement, vous payez un peu plus cher pour un envoi recto.
Puis-je apposer mon en-tête sur la lettre ?
Oui. Grâce à notre outil, il est possible de personnaliser les en-têtes de lettres. Pour ce faire, vous devez créer un flux de travail.
Que faire si je veux changer l'adresse ?
Vous pouvez modifier l'adresse en sélectionnant la lettre et en cliquant sur le crayon vert. Dans la fenêtre "Options d'envoi", vous pouvez modifier manuellement l'adresse et choisir d'écraser la zone d'adresse ou d'ajouter une page de garde sur laquelle l'adresse apparaîtra.
Technique
Comment envoyer plusieurs lettres à la fois ?
Vous pouvez facilement le faire en sélectionnant plusieurs lettres lors du téléchargement.
Comment transformer automatiquement un document standard en plusieurs documents personnalisés par nom ?
Cette opération peut être réalisée à l'aide de l'outil de publipostage de Microsoft Word.
Quels sont les navigateurs Internet que je peux utiliser ?
Postbird prend en charge les navigateurs suivants : Chrome (dernière version), safari (> 9), firefox (dernière version), internet explorer (> 10), edge (> 13), Ios (> 9) et Android (> 5.0).
Ai-je besoin d'un matériel spécial pour utiliser Postbird ?
Non. Si le matériel est suffisant pour les derniers navigateurs supportés, Postbird fonctionnera sans problème.
Compte
Puis-je également utiliser Postbird en tant que particulier ?
Oui. Postbird est disponible pour les particuliers et les entreprises.
Puis-je lier plusieurs employés à mon compte d'entreprise ?
Non, ce n'est pas possible actuellement.
Que dois-je faire si je ne souhaite plus utiliser Postbird ?
Vous pouvez résilier votre compte à tout moment en nous envoyant un e-mail.
Dois-je créer un compte ?
Oui, il n'est pas possible d'envoyer une lettre sans compte.
Puis-je modifier mon mot de passe ?
Oui, vous pouvez modifier le mot de passe en cliquant sur "Profil" dans la colonne de gauche.
Ai-je un aperçu des documents envoyés ?
Pendant une période indéterminée, vous avez un aperçu des documents envoyés dans le compte. Grâce à notre "fonction d'archivage", les abonnements payants vous permettent également de sauvegarder indéfiniment les fichiers PDF des documents envoyés. Cette fonction est payante.
Puis-je également envoyer des lettres depuis mon smartphone ?
Oui, avec Postbird, vous pouvez envoyer des lettres depuis n'importe quel appareil : Ordinateur, smartphone ou tablette. Cependant, Postbird n'est pas optimisé pour fonctionner sur les smartphones.
Ai-je besoin de timbres ?
Non. Grâce à Postbird, vous n'avez plus besoin de timbres, d'enveloppes ou d'encre.
Combien de temps et d'argent vais-je économiser ?
Grâce à Postbird, vous passez 95 % de temps en moins à envoyer du courrier. De plus, vous n'avez plus à dépenser d'argent pour les enveloppes, les timbres ou l'encre. En clair, envoyer des lettres avec Postbird est beaucoup moins cher que de le faire soi-même.
A quelles heures puis-je envoyer des lettres ?
Postbird est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les lettres peuvent donc être envoyées où et quand vous le souhaitez.