Qui paie ? (FR)
⚙️


Qui paie ?

Lors de la mise en place d'une intégration avec Postbird, il est essentiel de comprendre qui est responsable des coûts, car cela peut varier en fonction du type d'intégration et du scénario d'utilisation. Voici quelques éléments clés à prendre en compte :


Utilisation interne

Si l'intégration est destinée uniquement à un usage interne au sein de votre organisation, vous êtes généralement responsable des coûts associés à l'utilisation de Postbird. Cela inclut les coûts d'envoi des documents via Postbird.


Utilisation externe avec des clients

Si l'intégration est conçue pour être utilisée par des clients ou des partenaires externes, il est nécessaire de déterminer qui supporte les coûts des services fournis par Postbird. Cela peut varier :


Facturation par Postbird

En tant qu'intégrateur, vous pouvez choisir que Postbird facture directement à vos clients externes les services qu'ils utilisent par le biais de l'intégration.  Votre client doit alors créer son propre compte Postbird et vous fournir le jeton OAuth2.  Il est bien sûr important que vous stockiez ce jeton de manière sécurisée.


Facturation par l'intégrateur

En tant qu'intégrateur, vous pouvez choisir de gérer vous-même les coûts des services Postbird pour vos clients.  Vous êtes alors responsable de la facturation de vos clients.  Vous créez alors votre propre compte Postbird et générez votre propre jeton.


Contactez-nous si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez des questions spécifiques concernant les coûts et les modalités de paiement dans votre scénario d'intégration.


Plus d'informations: Description de l'API et points d'accès